Aux étudiants : Traduction de Carlo Suarès (Essais - - download pdf or read online

By Jiddu Krishnamurti

Krishnamurti (1895-1986) a été un penseur à contre-courant des idées reçues de son époque. Dès 1929, il a débuté une longue life de prises de parole publiques à travers le monde qui, au-delà de sa disparition, continuent par l’écrit de fédérer une foule attentive. Sa bataille ? Réfléchir à l. a. manière dont l’homme peut accéder à l. a. vérité de los angeles vie en se libérant de ses entraves ; l’accumulation de l’instruction, de l. a. mémoire, des traditions et systèmes de pensée. 
Krishnamurti ne livre en aucun cas de remède. los angeles marche vers l. a. liberté et l. a. découverte de soi aboutira par chacun, et en chacun. automobile pour comprendre le réel, encore faut-il prendre connaissance de soi. Et pour se connaître soi-même, l. a. première étape vers los angeles libération consiste à fuir le carcan du conditionnement. Et laisser jaillir l’état créatif. C’est cette délivrance de l’esprit statique, du connu, qui offrira à chaque homme l’accès au rang d’architecte d’une société nouvelle

Pour les États-Unis, 1968, c’est l’année de l’élection du Président Nixon, celle aussi de l’assassinat de Martin Luther King et l. a. quatrième année consécutive de guerre au Viêtnam. En 1968, de l’Ouest à l’Est, on remet sérieusement en doute l’american way of life. S’inscrivant dans ce contexte agité et fertile aux réfl exions lancées tous azimuts, Krishnamurti have interaction une tournée américaine et rencontre les étudiants du will pay, auxquels il s’adresse dans ce quantity à los angeles fois en prenant l. a. parole avec l’intransigeance et l’ironie qui le caractérisent, mais aussi en privilégiant le système du « questions-réponses », où l’on retrouve ses thématiques de prédilection : l. a. vie, los angeles mort, l’amour. 
Sans jamais perdre de vue son auditoire, une jeunesse bien résolue à ne pas se taire, celui qui refusa toujours d’endosser l’habit de « maître spirituel » pose une query qui, avec un recul d’une cinquantaine d’années, déborde de ce strict cadre de los angeles jeunesse et résonne en chacun de nous : remark penser une révolution qui ne soit pas sanglante mais une « révolution fondamentale », qui naîtrait en chaque individu ?.

Show description

Read Online or Download Aux étudiants : Traduction de Carlo Suarès (Essais - Documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Read e-book online Le roman d'un être (Fiction) (French Edition) PDF

'Pourquoi pas Le Roman de Roman? Non, dit Opalka, Le Roman d'un être me paraît plus juste : c'est donc le titre retenu. De 1965 à sa mort, en 2011, Roman Opalka a peint los angeles suite des nombres. Chaque nombre est los angeles somme de ceux qui le précèdent, chaque speedy de notre vie est los angeles somme des précédédents.

Les travailleurs sociaux: « Que sais-je ? » n° 1173 (French by Amédée Thévenet,Jacques Desigaux PDF

Dans cet ouvrage, les auteurs s'attachent à cerner le champ du travail social selon les quatre instructions institutionnelles : aide, sécurité, motion et prévention sociales. Chaque lecteur comprend très vite face à los angeles inspiration de "libéralisation de l'état de besoin" les défis auxquels sont confrontés aujourd'hui l'ensemble des travailleurs sociaux.

Les Miroirs de la négociation en Chine: Voyage dans by Marie-Chantal PIQUES PDF

Dans l. a. négociation, nous autres Occidentaux sommes tentés de bousculer le temps ou de nous agripper à los angeles toute-puissance de nos raisonnements. Les Chinois, quant à eux, ne sont pas enclins à poser des vérités a priori, à démontrer ou cloisonner. los angeles recherche du compromis, l. a. souplesse d'adaptation aux contraintes qu'imposent les infimes diversifications du réel leur sont aussi nécessaires que, pour nous, l. a. recherche de l. a. Vérité, le besoin du débat et de los angeles war of words.

Cultures du travail: Identités et savoirs industriels dans - download pdf or read online

Qu’est-ce qu’une tradition du travail ? remark l. a. définir autrement qu’en competition à los angeles tradition savante ? Quelles kinfolk une société entretient-elle avec son ou ses industries ? remark définir et appréhender ce qu’on appelle los angeles tradition d’entreprise ? A ces questions ethnologues, sociologues, géographes et historiens apportent ici des réponses.

Additional resources for Aux étudiants : Traduction de Carlo Suarès (Essais - Documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Aux étudiants : Traduction de Carlo Suarès (Essais - Documents) (French Edition) by Jiddu Krishnamurti


by Ronald
4.3

Rated 4.59 of 5 – based on 14 votes